TÉMOIGNAGES

« D’abord, je vous annonce tout de suite que j’ai trouvé un nouvel emploi.  Je travaille comme agente d’information.  C’est un poste occasionnel de deux ans qui sont renouvelables. En janvier dernier, j’ai participé à l’appel des candidatures de conseillère en communication de la fonction publique.  C’est un long processus qui s’est bien terminé avec la réussite des examens et mon CV dans la banque de candidatures de la fonction publique à la fin du mois de juin. Je suis très contente d’avoir été patiente, car me voilà trois mois et demi plus tard au sein d’une belle équipe de communication avec des fonctions qui correspondent à mes compétences et mes attentes.

 

Je tenais encore à vous remercier d’avoir été sur ma route. Ces rencontres m’ont permis de me ressourcer et de me remettre en route pour trouver un emploi qui me convient vraiment. Votre travail est important et précieux pour les employés qui ont été fragilisés dans leur milieu de travail. Votre écoute m’a aidé à mieux comprendre ma situation et à trouver des pistes de solution pour retrouver un certain équilibre dans ce même milieu de travail pendant plus d’un an.

 

J’en suis sortie la tête haute et fière d’avoir gardé une bonne attitude, malgré le peu de reconnaissances de la part de mes gestionnaires.

 

Enfin, cet épisode est derrière moi. Je commence une nouvelle aventure tout en gardant en tête ce que j’ai vécu et d’aller chercher de l’aide si j’ai des doutes. Un grand merci pour votre écoute et votre soutien.

 

de Myriam C.

 

« J’aimerais te remercier pour le soutien et les observations que tu me fais faire sur moi à chacune de nos rencontres. Je reviens toujours avec une meilleure compréhension de qui je suis. Cela m’aide à me positionner et trouver des points de repère dans mon environnement. De m’encrer un peu plus dans mes bottines pour mieux avancer. Avancer lentement, mais sûrement. Ce positionnement que j’acquiers de plus en plus chaque jour se reflète positivement dans ma vie en général.

 

de Daphnée N.

 

« J’ai un nouveau défi! J’ai été engagé comme Chef marketing. Je suis vraiment content de joindre une petite équipe, de sortir du monde des médias et de me rapprocher du produit. Première expérience comme gestionnaire, une à l’année et une autre saisonnière. Je commence le 3 février. Voilà, je voulais te le partager et aussi te remercier, nos rencontres m’ont aidé dans mon cheminement en arrêt de travail, mais aussi pour choisir ce que je voulais faire une fois revenu “moi-même”. J’ai encore de la difficulté à intégrer l’exercice physique sur une base régulière, mais je pense que travailler non loin de chez-moi m’aidera à me motiver. Merci encore !

 

de Sylvain

 

« Merci pour tes bons mots, ton écoute bienveillante et tes images éclairantes.

Merci aussi pour ces suggestions de lecture, j'ai déjà commencé!

À bientôt!

 

de Sophie

 

« J'aimerais te dire que j'ai eu le poste de conseillère pédagogique en TIC dans un cégep. Merci de m'avoir bien écoutée, conseillée et guidée.

 

de Julia

 

 »

 »

 »

 »

 »

CONTACT

T. 1 450 684-6144

C. orientationpsychothérapie@gmail.com

COORDONNÉES

Ville Lemoyne (Longueuil) :

Centre de psychologie de le Rive-Sud

30, rue St-Louis

Ville Lemoyne (Québec)  J4R 2L4

Ville de Montréal (Rosemont, Petite-Patrie)

Centre d’Aide de Bordeaux

6777 rue Bordeaux

Montréal (Québec)  H2G 2S3

Tous droits réservés © Francesca Fiore, 2018